Tournée

La tournée "Let it be me" a débutée samedi dernier à Thetford Mines. Je joins la critique écrite dans le courrier frontenac par Marie-Soleil Jacques.

Par Marie-Soleil Jacques

THETFORD - Steeve Desgagné, accompagné de son talentueux Graceband, a livré une performance endiablée en interprétant les grands succès d’Elvis Presley lors de son passage à la Salle Dussault, samedi soir, dans le cadre de la tournée « Let it be me ». 

© Marie-Soleil Jacques

Steeve Desgagné a fait vibrer les Thetfordois avec son interprétation des chansons du King.

 

Avec son charisme naturel et sa voix enivrante, Desgagné a su captiver le public dès les premières notes. En effet, l’énergie qui émanait de la scène était contagieuse, ce qui se manifestait spécialement à travers l’enthousiasme des nombreux spectateurs. D’ailleurs, l’éclairage, les décors et les costumes, à la fois sobres et colorés, se mariaient remarquablement à l’ensemble du spectacle. Il va sans dire que ce chanteur passionné a fait revivre les années 1970 à son public et qu’il a su honorer la mémoire d’Elvis!

En outre, l’interprète adopte à merveille l’attitude du King sans toutefois s’effacer totalement derrière le personnage. À l’aide de ses sept musiciens et de ses deux choristes, Desgagné parvient effectivement à donner une couleur tout à fait unique aux chansons du célèbre chanteur. Il apporte aussi une touche humoristique en racontant des anecdotes et des évènements marquants de son enfance, de sa vie d’artiste et de sa passion pour la musique. Quelle façon originale de guider l’auditoire et d’introduire ses chansons à l’intérieur de son spectacle!

Desgagné a d’ailleurs insisté sur le fait que chacune des notes entendues durant ses prestations était bel et bien jouée par ses musiciens. « Il n’y a aucune bande d’enregistrement, tout est authentique et c’est important de souligner le talent des gens qui m’accompagnent », a ainsi mentionné l’interprète. C’est alors qu’on constate que Steeve Desgagné et son Graceband livrent le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire leur public et lui offrir un spectacle de qualité.

Enfin, c’est une ambiance à la fois explosive et émouvante qui régnait à travers l’auditoire de la Salle Dussault. Les spectateurs se joignaient notamment à l’interprète pour chanter les paroles du King. On pouvait alors sentir une douce nostalgie s’emparer du public ainsi que la joie de voir revivre la légende du Rock’n Roll.