Graceband

Graceband est formé de sept excellents musiciens d’expérience avec à sa tête Steeve Desgagné. Il a pour but de faire revivre les succès d’Elvis Presley au temps d’aujourd’hui. Le répertoire est composé de versions originales et de certaines versions remodelées aux couleurs du Graceband avec tout le respect de cette musique.

Les musiciens du Graceband font soit partie de la famille : Rocky Desgagné (guitare), Richard Desgagné (batterie), Lino Desgagné (percussions) ou des amis qui se sont joints au groupe: Serge Brassard (piano), Denis Audet (basse), François Tremblay (guitare) et Pascal Villeneuve (clavier).

Richard Desgagné

Richard DesgagnéRichard a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 13 ans et ce, sans aucune formation. Ayant fait partie des formations telles que «Les Carabins», «Les Motus», «Presleymania» et quelques autres, c’est finalement sur le Graceband qu’il s’arrête. Il participe donc à l’enregistrement du groupe en 1998 avec les autres membres du groupe qui sont 4 au total à l’époque. Richard aime beaucoup écouter du Stevie Wonder, du Paul McCartney ou encore… du Elvis! En plus de jouer de la batterie au sein du Graceband, Richard est également charpentier-menuisier de profession.

 

Rocky Desgagné

Rocky DesgagnéÉtant un mélomane et un grand perfectionniste, Rocky Desgagné est maintenant reconnu comme étant guitariste pour le Graceband. Entre 1970 et 1977, Rocky fait parti du groupe «Les Carabins» composé des frères Desgagné et représenté par leur père. Il accompagne le Graceband à la guitare depuis 1996 et a notamment participé à l’enregistrement de l’album du groupe en 1998. Les influences musicales de Rocky sont CCR, Pink Floyd et, bien sur, Elvis!

 

Serge Brassard

Serge BrassardMaîtrisant le piano, l’orgue, l’accordéon et la basse à pied, Serge possède plus d’un tour dans son sac. Après avoir fait partie de son premier orchestre entre 1970 et 1972, il participe à plusieurs autres formations dans les années suivantes. Entre 1996 et 1998, à la suite d’un appel téléphonique avec le responsable du bar «Le Cactus» de La Baie qui désirait offrir un spectacle d’Elvis à ses clients, Serge contacte Steeve et forme le Graceband avec Rocky et Richard. C’est donc le début d’une grande aventure.

 

François Tremblay

François TremblayC’est après avoir assisté à un spectacle de Blues en 1997 que François tombe en amour… avec la guitare! Il apprend à jouer de cet instrument en se basant sur certaines figures iconiques qui l’ont inspirée : Albert Collins, Buddy Guy, Ronnie Earl, Éric Clapton. Après avoir fait parti de deux formations (Overtone et The Toxics), avoir remporté deux prix (Festival Jazz et Blues héritage de Chicoutimi et meilleur guitariste du 2nd Skin Rock Contest à l’Impérial de Québec) et sorti un album en 2012. François connaît Steeve Desgagné et se fait offrir une place qu’il ne peut refuser : le poste de guitariste soliste pour le Graceband. Il saute sans hésiter sur l’occasion puisque depuis son plus jeune âge, François adore la musique des années 60 et 70.

 

Denis Audet

Denis AudetC’est avec son grand-père que Denis, âgé de seulement sept ans, fait ses premières notes de guitare jazz. Maîtrisant la basse, le saxophone et le clavier, Denis s’est fait remarquer dans près de dix formations avant le Graceband. De Pink Floyd à Led Zeppelin en passant par Elvis, Denis décrit ses goûts musicaux comme étant très variés.Depuis son premier éveil musical, Denis profite de toutes les occasions pour vivre à fond sa grande passion.

 

Lino Desgagné

Lino DesgagnéLe plus jeune de la famille Desgagné lance souvent à la blague qu’il aura fallu douze croquis pour en faire un parfait! Ayant grandi entouré de grands frères musiciens, Lino se disait qu’il aimerait bien jouer avec eux. Maintenant âgé de 43 ans, Lino peut être fier puisque ses talents de percussionniste lui permettent aujourd’hui de faire partie du Graceband et ce depuis 2009… Et du même coup de jouer avec ses frères!

 

Pascal Villeneuve

Pascal VilleneuveDès son plus jeune âge, Pascal regardait les musiciens avec admiration lors de soirées, et ce, jusqu’aux petites heures du matin. Maîtrisant l’orgue à tuyaux et l’orgue classique, Pascal à fait ses débuts à l’âge de sept ans à l’Atelier de Musique de Jonquière en Orgue populaire. En plus d’avoir accompagné la chanteuse Stéphanie Lapointe et d’avoir assumé le rôle de pianiste attitré à la chorale du Centre de Recherche et D’études Alcan (CRDA), il est organiste de paroisse depuis 23 ans. Pascal a des goûts musicaux très variés, allant du classique jusqu’au populaire en passant par le jazz et le blues. Ce qui a déclenché son talent musical selon lui c’est son désir de réussir ce qu’il entreprend et sa grande passion pour la musique.